Les États-Unissont l’endroit parfait pour investir dans l’immobilier lorsque vous désirez obtenir un rendement intéressant. Toutes les conditions offertes sur place ont tout pour plaire aux investisseurs immobiliers. Cependant, il s’agit de mettre en avant une certaine somme d’argent. Il faut donc partir sur de bonnes bases afin que le projet puisse aboutir et évoluer durablement dans le temps.

Les avantages de l’investissement aux USA

L’achat d’un bien neuf ou d’occasion aux États-Unis offre de nombreux intérêts pour les personnes qui veulent investir leur argent dans un projet rentable sur le long terme. Le secteur de l’immobilier comme ici :https://realty-cleveland.fr/peut rapporter entre 6 et 10 % de rendement net.

Même si vous habitez en France, vous pouvez très bien envisager d’avoir un bien en location en dehors de l’hexagone. De nombreux Français optent déjà pour cette démarche qui est beaucoup plus rentable,comparés à la situation qui est visible en France.

Le marché de l’immobilier est très confortable aux USA. Les frais d’achat y sont beaucoup plus bas comparés à ce qui se propose en France. Non seulement 90 % des charges sont à la charge du vendeur, mais le coût de la transaction y est 5 moins importants également.

Outre toutes ces mesures, le droit immobilier américain est favorable envers les propriétaires. La loi n’est pas clémente envers les locataires qui font défaut au niveau du paiement de leur loyer. Face au risque d’expulsion immédiate, les locataires font donc attention à être en règle envers le paiement du loyer.

Les régions favorables à l’investissement immobilier

Chacun est libre d’investir dans la ville de son choix. Néanmoins, étant donné qu’il s’agit de business et non de l’achat d’une résidence principale, il faut voir les choses d’un autre œil.

Le premier conseil à prendre en compte et qu’il faut éviter au maximum d’investir dans les grandes villes comme San Francisco. L’immobilier y est vraiment cher. La rentabilité locative est donc peu conséquente. Peu de locataires auront les moyens de se payer un loyer de 5000 dollars le mois. Les personnes qui ont les moyens de se le permettre préfèrent acheter directement leur maison.

Mieux vaut investir du côté de la Floride, c’est une ville propice à l’investissement immobilier. Il en va de même pour Cleveland qui a totalement changé d’apparence depuis la grande rénovation urbaine qu’elle a subie. Le prix de l’immobilier est vraiment abordable dans ces villes. Avoir un bien en location permet d’obtenir des intérêts intéressants par rapport aux loyers.

Les deux villes que nous avons précédemment citées ont une population en forte croissance démographique. De nombreux jeunes fraichement diplômé ou entrant dans le milieu professionnel sont à la recherche d’un logement à louer. Cela réduit considérablement votre taux de vacance locative.

Les types de bien dans lesquels il faut investir

Votre choix de logement va dépendre de la manière dont vous souhaitez gérer votre bien. Il y a les condoms ou les appartements. La gestion de ce type de bien est prise en charge par la condo association. Cependant, cela peut avoir des coûts assez élevés. Sinon, vous avez aussi les maisons mitoyennes qui sont également gérées par un syndic (le Home Owner Association). Cependant, ce type de bien génère un bon rapport entre le loyer et le prix auquel vous l’avez acheté.

Sinon, vous avez les immeubles et les maisons individuelles. Cela peut être intéressant dans le sens où toute la gestion du bien vous revient. Cependant, cela vous fera d’énormes charges de travail.

 

Catégories : Immobilier