Que vous vouliez vendre à un promoteur ou bien acheter via la même méthode, il faut de la patience et une bonne dose d’initiative. La vente à un promoteur par exemple pourra vous prendre du temps. En plus de cela, les démarches administratives sont conséquentes. Surtout le choix d’un bon promoteur est un élément crucial. Focus sur la question. Effectivement le choix d’un promoteur immobilier ne se fait pas au hasard et se base sur des critères essentiels.

Attention au promoteur qui débarque sur le marché

Sachez qu’un promoteur immobilier fiable, c’est un professionnel avec une bonne historique d’activité. Votre promoteur devra alors avoir un ensemble de projets réalisés dans les meilleures conditions. Il devra être en mesure de vous montrer une bonne santé professionnelle avec une excellente trésorerie.

Un promoteur immobilier en Belgique, qui travaille près de chez vous connait donc toute les lois et les procédures à suivre pour mener à bien un projet. Même si la législation sur l’immobilier évolue avec le temps, elle suit toujours une certaine logique que les promoteurs comprennent facilement. Si vous choisissez un promoteur qui opère dans votre région, il connait aussi les contraintes d’urbanisme et environnementales avec lesquelles vous allez devoir cohabiter.

Quels sont les critères d’un bon promoteur immobilier ?

Pour choisir le bon promoteur immobilier pour votre projet, vous devez vous poser les bonnes questions. C’est une décision très cruciale. Il est impératif de poser les questions justes aux experts qui répondront à votre appel. La première chose que vous aurez à faire dès lors, c’est de travailler avec un professionnel qui évolue dans votre région.

Cela est avantageux à plus d’un titre. La proximité vous permettra de constater de visu les réalisations du promoteur. Il sera ainsi plus facile pour vous d’évaluer ses capacités. Qui plus est avec les promoteurs locaux, il vous sera plus facile de négocier : discussions autour des clauses suspensives, autour des prix.

Ne recherchez pas la perfection, choisissez juste le bon

Un promoteur immobilier parfait n’existe pas. Mais chaque professionnel possède des valeurs et des compétences qui font leurs forces respectives. Un bon promoteur devra montrer des qualités essentielles par exemple la capacité de vous proposer un projet réalisable dans un délai acceptable. Mais une qualité essentielle que doit avoir un promoteur, c’est surement celui de l’innovation.

Un bon promoteur devra être en mesure de piloter un projet séduisant qui plait à toutes les parties prenantes. Qu’il s’agisse de vous, de la mairie…un bon promoteur est celui qui saura fédérer tout ce beau monde. Donc attention à ceux qui auront tendance à proposer des projets utopiques.

Un professionnel avec un bon carnet d’adresses

Un expert digne de confiance est un promoteur qui possède le contact de professionnels avec qui il a l’habitude de travailler. On ne change pas une équipe qui gagne. L’expérience et la synergie d’un groupe habitué à travailler ensemble se paient très cher. Un bon promoteur est donc très bien entouré par une équipe tout aussi excellente que lui.

Catégories : Astuces