Si vous avez acheté une maison et qu’elle était déjà plâtrée, la question se pose de savoir comment peindre la maison plâtrée à l’extérieur et comment le faire correctement. Mais la principale chose à savoir est que la façade doit être complètement sèche. Si la maison est neuve et que du plâtre y est appliqué, elle sèche en 1 à 2 mois. Pendant cette période, tous les travaux extérieurs doivent être reportés.

Amorcer une maison en plâtre

Avant d’apprendre comment et comment peindre une maison en plâtre à l’extérieur, vous devez être conscient des travaux préparatoires. Vraisemblablement, notre maison a déjà traversé le processus de broyage et la prochaine étape est son amorçage. Cela se fait avec un apprêt spécial, qui est appliqué sur la surface avec un pinceau, un rouleau ou un pistolet pulvérisateur.

L’apprêt aidera à protéger la surface de l’humidité pénétrant profondément dans les murs et permettra également à la vapeur de s’échapper librement. De plus, il renforcera les endroits poussiéreux, aidera la peinture à mieux adhérer à la surface et réduira considérablement sa consommation.

La peinture et l’apprêt doivent être achetés en même temps. Au contraire, l’apprêt doit être le même que la peinture choisie. Regardez les spécifications sur le pot de peinture et décidez du type d’après dont vous avez besoin.

Pour améliorer la qualité de l’apparence des bâtiments, certains teintent l’apprêt pour qu’il corresponde à la peinture. Pour cela, des peintures sèches ou des pâtes spéciales sont vendues. Mais ce n’est pas nécessaire, vous pouvez simplement ouvrir la surface avec une imprégnation. Parfois, au lieu d’une couche de terre, on utilise de la peinture de façade, à moitié diluée avec de l’eau.

Comme nous l’avons déjà signalé, l’apprêt est appliqué sur la surface du mur de la même manière que la peinture. Le mur qui en est recouvert doit sécher complètement. Le temps de séchage est indiqué dans les caractéristiques de la peinture, principalement à partir de 24 heures.

Peindre une maison en plâtre à l’extérieur

Lorsque la question se pose de savoir comment peindre une maison en plâtre à l’extérieur, vous pouvez y répondre comme ceci. Si la maison a déjà été peinte auparavant et doit être mise à jour, la peinture doit être achetée en fonction de la composition de celle-ci, telle qu’elle a été appliquée auparavant. Lorsque la maison est neuve et que sa surface est traitée pour la première fois, une peinture acrylique à dispersion aqueuse pour les façades de bâtiments convient. Un tel revêtement est résistant, protège parfaitement contre les influences atmosphériques et a une longue durée de vie. De plus, cette peinture peut être lavée plusieurs fois.

La dernière étape du traitement d’une maison en plâtre est de la peindre. Vous pouvez le faire avec un pinceau, un rouleau ou un pistolet pulvérisateur, vous décidez vous-même. Le plus souvent, un rouleau est utilisé pour un tel travail et les endroits difficiles d’accès ne sont teintés qu’avec un pinceau. Le motif de la texture de surface dépendra du choix du rouleau. Le rouleau en mousse fera des bulles sur la surface, donc la meilleure option serait un velours, une fourrure naturelle ou un rouleau artificiel.

Le pistolet pulvérisateur peut également être utilisé pour la peinture des murs extérieurs, et il a ses avantages. La consommation de peinture est moindre que lors de la peinture au rouleau ou au pinceau, la peinture est uniformément répartie sur la surface et les murs peuvent être peints dans n’importe quelle structure et configuration. Mais seul un professionnel peut peindre correctement la surface des murs avec un aérographe. Si une peinture à haute viscosité est appliquée sur la façade du bâtiment, une spatule est également utilisée.

Tous les travaux de peinture doivent être effectués à la température spécifiée dans les spécifications de peinture. C’est mieux si c’est, une journée, chaud sans vent sans soleil fort. Selon la peinture achetée, le travail doit être effectué dans une combinaison de protection et si nécessaire, dans un respirateur.

Vous savez maintenant comment peindre une maison en plâtre à l’extérieur, mais pour bien faire les choses, nous vous recommanderons quelques conseils. Pour plus d’informations, consultez notre site web isolation interieur Haute savoie

Catégories : Exterieur