Le toit est l’élément le plus important de votre maison qui vous donne un abri solide au fil des saisons. Il vous protège contre les intempéries comme les ouragans. Pour protéger votre toit contre les ouragans, embauchez les couvreurs professionnels ayant de l’expérience. Mais d’abord, voyons ce que vous pouvez faire pour protéger votre toit contre de telles situations désagréables.

Préparez-vous à l’avance à un ouragan

On ne sait jamais quand un ouragan peut frapper, alors il faut se préparer à un tel scénario. Chaque année, continuez d’inspecter votre toiture pour déceler tout dommage ou toute réparation. Votre toit doit pouvoir résister aux vents violents pendant les ouragans, qui peuvent aller jusqu’à 155 km/h. De tels vents puissants peuvent soulever toute la structure du toit et arracher les tuiles ou les bardeaux du toit. Parfois, l’ouragan n’épargnera même pas le tablier du toit sous-jacent. Afin d’éviter de faire les frais de votre toit, vous devez le garder bien entretenu. Par conséquent, prévoyez une journée par année pour inspecter votre toit et respectez cette routine. Commencez par grimper sur le toit et inspectez la surface du toit ou vérifiez à l’aide de jumelles à partir du sol. Peu importe les mesures de sécurité que vous suivez, il se peut qu’il y ait quelque chose qui vous échappe. Par conséquent, l’embauche d’un expert en toiture comme cette entreprise de couverture dans le 78 pour inspecter votre toiture est la meilleure solution pour vous.

Ce qu’il faut surveiller pendant l’inspection

Lors de l’inspection de votre toiture, portez une attention particulière aux bardeaux. S’il y a des boucles. Vérifiez s’il manque des tuiles. Vous devez faire réparer ces dommages immédiatement.

Inspectez les bords de la toiture à la recherche de clous manquants ou de leur espacement. Il est très important de maintenir un espace de près de quatre pouces entre eux. Les clous doivent maintenir les bardeaux du toit et relier solidement le tablier du toit sous-jacent et les chevrons.

Vérifiez les chevrons pour voir s’il y a des pointes de clous saillantes, car elles pourraient être dangereuses. De plus, cela signifie que votre toiture en contreplaqué n’est pas installée correctement.

Vérifiez également l’intérieur du toit, en commençant par l’entretoit. S’il y a des espaces visibles dans l’entretoit, la lumière peut passer à travers. Cela implique également que le toit n’est pas suffisamment sécurisé. Ces vides ne laissent pas seulement entrer la lumière, ils laissent aussi la place au vent et à l’eau.

Après avoir inspecté votre toit, prenez des mesures pour atténuer les dommages causés par l’ouragan. Au lieu de le faire par vous-même, engagez des couvreurs professionnels pour résoudre les problèmes liés à la toiture.

 

Étapes à suivre pour protéger votre toit contre les ouragans

Le fait est que vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur les primes d’assurance contre les ouragans. Il vous suffit de prendre les mesures nécessaires pour minimiser les dommages causés par la tempête. La plupart des assureurs vous offrent des rabais sur votre assurance ouragan.

La plupart des vieilles maisons ont des toits qui ne sont pas conformes aux plus récents codes du bâtiment. Celles-ci sont particulièrement vulnérables et sont facilement endommagées par les vents violents et les infiltrations d’eau. En suivant les étapes ci-dessous, vous vous assurez que votre maison sera mieux protégée contre les ouragans. De plus, vous pouvez économiser d’énormes sommes d’argent sur d’éventuelles réparations.

L’une des étapes les plus importantes pour protéger votre toit contre les ouragans est de le rendre durable et viable. Pour cette raison, les toitures métalliques, les contrevents ou les accessoires spécialisés sont très populaires.

Un autre aspect qui peut minimiser les pertes est d’investir dans la conception d’une toiture de qualité. Certaines conceptions de toit sont plus vulnérables au vent que d’autres. N’optez pas pour des toits à deux versants ou des toits avec un V inversé et des murs verticaux aux deux extrémités. Utilisez plutôt des contreventements en bois fixés aux chevrons pour plus de stabilité. De même, des évents scellés à chaque extrémité et un toit en forme de pyramide peuvent mieux résister aux vents d’ouragan.

Utiliser un pistolet à calfeutrer pour appliquer le ciment de couverture sur les bords des bardeaux de toiture. Utiliser de l’adhésif de construction sur les chevrons ou les fermes à l’endroit où ils se fixent au tablier.

Une autre astuce peu coûteuse, mais efficace est d’installer des clips métalliques contre les ouragans. Ceux-ci relient les murs intérieurs de votre maison au toit. Cela donne à votre toiture un soutien structurel supplémentaire et une meilleure résistance au vent. Cependant, il est difficile d’intégrer ces clips dans un toit existant. Par conséquent, vous aurez besoin des services du meilleur couvreur de votre région.

Catégories : Astuces