Vous exercez le métier de peintre en bâtiment depuis quelque temps. Vous aimeriez maintenant vous diversifier et libérer votre créativité. Vous avez entendu parler du métier de peintre décorateur et vous vous demandez s’il est fait pour vous. Quelles sont ses missions ? Comment pouvez-vous obtenir un projet ? Quels sont les intérêts pour vous d’intégrer un réseau de peintres décorateurs ?

Peintre décorateur, un métier créatif

devenir un peintre décorateurLe peintre décorateur a pour mission d’embellir un espace tout en respectant le design de l’endroit. Il travaille tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, peindre un mur ou une façade avec une ou plusieurs couleurs, réaliser une fresque, dessiner un trompe-l’œil ou encore poser des revêtements muraux fait partie de ses activités. Il est parfois amené à manipuler des produits chimiques. Selon le type de chantier, il travaille seul ou en équipe.

Il peut être artisan, indépendant ou salarié. Il exerce ses talents dans les maisons des particuliers, les hôtels, les boutiques, mais également dans les bâtiments publics comme les ministères ou les ambassades. Il peut aussi intégrer un cabinet d’architectes ou de décorateurs d’intérieur. Plus rare, mais pas impossible, il est quelques fois appelé à travailler sur les décors d’un théâtre.

Le peintre décorateur est minutieux et soigneux. Il écoute attentivement son client pour mieux le comprendre et répondre à ses attentes. Il est doté d’un sens artistique aigu, et aime créer et embellir les choses. Il possède une bonne condition physique pour travailler dans des situations parfois pénibles : en hauteur, dans le froid, etc.

Pourquoi devenir peintre décorateur dans le réseau Onip ?

Vous avez décidé de franchir le cap pour devenir peintre décorateur. Ou peut-être êtes-vous déjà dans le métier ? Rejoignez le réseau de peintres décorateurs d’Onip et profitez des conditions de travail optimales. Vous recevez une mallette qui regroupe des outils nécessaires pour créer des ambiances et aider vos clients à faire le bon choix.

  • Le nuancier l’Essentiel présente 256 couleurs appliquées « au coup de brosse » pour fournir une vision fidèle du résultat final.
  • Le cahier des tendances contient des photos de différents décors. Il assiste le peintre décorateur dans l’association des couleurs.
  • Les « Bristol » sont 256 feuilles cartonnées aux couleurs du nuancier l’Essentiel. Posés sur le mur, ils permettent aux clients de se projeter plus facilement.
  • Deux autres nuanciers aux teintes opposées, « Pastelles » et « Dynamiques », font également partie de la mallette. Selon l’envie du client, le peintre décorateur peut proposer des tons plus doux ou plus vitaminés.

Mais ce n’est pas tout. Le peintre décorateur du réseau d’Onip est répertorié sur le site Internet de Peintres-décorateurs. Sa visibilité se trouve améliorée. Il obtient ainsi plus rapidement des contrats.

Pour plus d’informations sur le réseau de peintres décorateurs d’Onip, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.peintres-decorateurs.fr/devenir-peintre/

Catégories : Intérieur