Nous avons entendu dire – probablement de nos amis – que le fonctionnement de vos ventilateurs de plafond fera mieux circuler l’air de votre climatiseur, ce qui réduira la facture d’électricité. Nous aimons tous entendre des idées qui nous feront économiser de l’argent, n’est-ce pas ? Malheureusement, celui-ci est généralement mal conçu. Voici le maigre sur les ventilateurs de plafond. Bien qu’il soit agréable de sentir cet air frais circuler sur votre peau, cela ne vous fera probablement pas économiser beaucoup sur votre facture d’énergie.

LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE À COMPRENDRE À PROPOS DES VENTILATEURS DE PLAFOND

Les ventilateurs de plafond ne refroidissent PAS l’air ; ils rafraîchissent votre peau. Vous voyez, votre climatiseur est conçu pour faire entrer de l’air frais dans votre maison et en sortir de l’air chaud afin de vous maintenir à une température confortable. Un ventilateur de plafond lui-même n’a pas de mécanisme de refroidissement. Il évacue la transpiration de votre peau pour vous rafraîchir car il souffle de l’air sur vous plutôt que d’abaisser la température de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Alors, qu’est-ce que cela signifie exactement?

À moins que vous ne soyez physiquement dans la pièce pendant que le ventilateur est allumé, cela ne sert à rien. Si vous n’êtes pas là pour profiter de la circulation d’air du ventilateur de plafond, alors vous utilisez simplement plus d’électricité. Si votre climatiseur ne fonctionne pas efficacement, alors votre ventilateur de plafond ne lui rend pas service.

C’est là que la plupart des gens ont des problèmes financiers. Ils allument tous les ventilateurs de plafond en pensant qu’ils aideront la climatisation à fonctionner plus efficacement et à abaisser les températures dans toute la maison, pour découvrir des factures encore plus élevées une fois que toute cette consommation d’énergie supplémentaire est chronométrée. Les ventilateurs n’ont aucun effet sur l’efficacité de votre climatiseur !

Vous voulez entendre la solution à ce problème commun? C’est simple. Si vous souhaitez bénéficier du potentiel d’économie d’énergie de vos ventilateurs de plafond sans vous coûter plus cher, assurez-vous de commencer par éteindre les ventilateurs chaque fois que la pièce est vide.

Vous voulez commencer à économiser de l’argent sur votre facture d’énergie ? Contactez un electricien 94 pour discuter du type d’unité à haute efficacité qui vous conviendrait, à vous et à votre maison.

LA DEUXIÈME CHOSE LA PLUS IMPORTANTE À COMPRENDRE À PROPOS DES VENTILATEURS DE PLAFOND

Voici une autre façon la plus courante de saboter sans le savoir vos propres efforts d’économie d’argent.

De nombreux propriétaires ne réalisent pas qu’ils devraient en fait augmenter légèrement le réglage de leur thermostat lorsqu’ils font fonctionner leurs ventilateurs de plafond.

Avec l’air soufflé sur votre peau par vos ventilateurs de plafond, vous vous sentirez physiquement plus frais à une température donnée qu’à la même température sans le ventilateur. Cela signifie que si vous voulez avoir l’impression que la pièce est confortable à 72 degrés, vous pouvez – et devez – augmenter la température de votre thermostat à 77. Cette différence de 5 degrés passera pratiquement inaperçue pour vous – sauf quand vient le temps de payez votre facture d’énergie, et vous verrez alors combien vous avez économisé en faisant fonctionner votre climatiseur un peu moins.

LA MEILLEURE FAÇON D’UTILISER VOTRE VENTILATEUR DE PLAFOND POUR ÉCONOMISER SUR VOTRE FACTURE D’ÉNERGIE

Tout commence à se mettre en place maintenant, n’est-ce pas ? Vous pouvez même commencer aujourd’hui. Essayez ces deux étapes pour tirer le meilleur parti de votre climatiseur et de votre ventilateur de plafond fonctionnant en tandem :

Augmentez la température de votre thermostat d’environ cinq degrés. Vous pouvez même monter un peu plus, tant que vous êtes toujours à l’aise. Plus la température est élevée; moins votre climatiseur fonctionne et plus vous économisez. Ce simple fait est la clé pour économiser de l’argent – avec ou sans ventilateur. Le ventilateur est juste la partie qui fait que ces températures plus élevées se sentent bien – de plus; il est toujours agréable d’économiser de l’argent, surtout lorsque vous ne sacrifiez pas votre niveau de confort.

Catégories : Non classé