Bien plus qu’un simple accessoire de mode, la montre automatique est un équipement du quotidien fonctionnel, intemporel, pratique, économique et écologique. Elle a la particularité de fonctionner en s’alimentant des mouvements du poignet. Elle ne demande donc aucune source d’énergie extérieure pour marcher. Malgré son mécanisme complexe, la montre automatique homme reste une fascinante. Plusieurs marques se sont lancées à sa production et il est devenu difficile d’en faire le choix. Voici quelques enseignes qui proposent des montres automatiques parmi les meilleures en matière de rapport qualité/prix du marché.

Les montres de la marque Seiko

Seiko fait partie des marques les plus connues dans le monde de l’horlogerie. Elle propose des modèles de montre automatique homme divers dont celles de la série 5. Cette lignée comporte d’excellentes montres avec un rapport qualité/prix incomparable.

La SNXS79K qui coute environ 70 euros en est une. Il s’agit d’un modèle qui doit être porté au moins 8 heures par jour pour fonctionner convenablement.

La SNK805K2 quant à elle est un modèle dont le prix varie entre 60 et 80 euros. Elle est destinée pour le marché asiatique et est également disponible sur internet. Elle est dotée d’un mouvement Seiko 7s26 à 21 rubis conçu en Malaisie. Sa réserve de marche est de 40 heures.

La Seiko SNZG15k1 est une montre automatique homme de type militaire. Son prix peut atteindre les 120 euros voire plus selon le vendeur. C’est un modèle confortable, étanche et résistante. Cette montre peut donc être portée à toutes les occasions.

Les modèles de montre automatique homme de pilote Flieger

Les montres automatiques de type Flieger sont aussi une référence et permet de choisir une montre automatique homme adaptée au gout, au budget et aux besoins de tout un chacun. Elles adoptent le style aviateur ou pilote et sont directement inspirées des montres classiques Flieger de l’aviation allemande.

La Laco 1925 fait partie des marques imitation de montre d’aviateur. Son design accrocheur, ses cadrans inrayables faits de verre cristal saphir ainsi que son mouvement automatique font de ce modèle une montre intéressante parmi tant d’autres.

L’orient aviator flight 21 et son look aviateur de type B est un modèle parfait pour ceux qui aiment l’aviation en général. Elle reprend le style des cadrans utilisés lors de la Deuxième Guerre Mondiale par les pilotes de bombardiers et d’autres appareils volants. Les minutes sont affichées sur le cadran principal de cette montre automatique homme et les heures se trouvent dans un cadran intérieur moins imposant. Son boîtier est fait d’acier inoxydable, son bracelet est en cuir de veau et son cadran bleu foncé permet une lecture facile et agréable.

La Squale 20 ATMOS 1545 Classic est une montre automatique homme produite par la marque ATMOS. Elle est faite pour les plongeurs professionnels ou amateurs et ceux qui pratiquent des activités nautiques. C’est un modèle étanche disposant d’un design exceptionnel et dont la qualité rivalise avec les montres des plus grandes marques. Elle est particulièrement faite pour les adeptes de plongée.

Catégories : Astuces