Il est primordial de maintenir les murs extérieurs de notre logement en bon état. À côté de leur entretien régulier, il faudra procéder à leur ravalement à un moment donné. Le ravalement de façade comprend en effet toutes les opérations destinées à préserver la solidité et la durabilité des murs extérieurs d’une bâtisse. En fonction de l’ampleur des dégâts, leur mise en œuvre peut être plus ou moins contraignante et coûteuse. Elle nécessite d’ailleurs l’intervention de spécialistes dans ce domaine comme les ravaleurs professionnels. Pour avoir une idée du coût de leur prestation, il est important de leur demander un devis de vos travaux. Mais quelles sont donc les informations qu’on doit retrouver dans ce document ? Nous en parlons justement.

Comment obtenir un devis des travaux de ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est une véritable affaire de professionnel. La complexité des travaux qui en découlent fait d’ailleurs que le recours aux services de professionnel est incontournable pour sa mise en œuvre. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un ravaleur professionnel.

Pour obtenir un devis de vos travaux, vous pouvez en effet vous adresser à cet artisan ou contacter une entreprise spécialisée dans le domaine. Vous devez cependant préciser clairement quel type de travaux vous désirez entreprendre sur la façade de votre maison.

Malgré cela, pour que le ravaleur puisse vous fournir un devis clair et détaillé, il devra effectuer un diagnostic approfondi des murs extérieurs de votre logement. Cela lui permet non seulement de déterminer les réparations à entamer, mais également les matériaux indispensables et la durée effective des travaux. Il est à noter que le tarif proposé par ce professionnel variera en fonction de plusieurs facteurs, à savoir : la taille de la surface à traiter, la nature du ravalement, l’état des murs ou encore le matériau à travailler.

En outre, sachez que vous pouvez obtenir un devis gratuit de vos travaux en passant par le site internet de cette entreprise de ravalement de façade à Valence.

Quels sont les éléments que l’on doit trouver dans un devis de ravalement de façade ?

Pour que son client puisse le décrypter facilement, le ravaleur professionnel doit lui délivrer un devis clair et bien détaillé. Si besoin est, cet artisan devra même prendre le temps de lui expliquer son contenu. Outre les mentions légales obligatoires, ce document doit en effet lui permettre de connaitre :

  • Les étapes du ravalement de la façade ;
  • La quantité et le prix de tous les matériels indispensables à sa mise en œuvre ;
  • Le tarif du ravaleur pour chaque prestation (ex. : nettoyage de façade, traitement de façade, etc.) ;
  • Le délai de réalisation des travaux ;
  • Les frais de location des différents matériels (ex. : échafaudages, bennes, etc.) ;
  • Les frais occasionnés par le déplacement des artisans et par l’évacuation des gravats de chantier ;
  • Les garanties offertes par l’entreprise de ravalement ou par l’artisan ;
  • Le montant de la taxe ;
  • Le montant total des travaux HT (hors taxe) et TTC (Toutes Taxes comprises).

Sachez que le devis est le premier instrument qui vous permet juger du sérieux et du professionnalisme d’un ravaleur. D’ailleurs, nous vous conseillons de comparer les prix qui vous sont suggérés. Cela vous permettra de mettre la main sur le professionnel qui vous fera bénéficier du meilleur prix.

Catégories : Astuces