Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour décorer votre maison comme le ferait un styliste ou un architecte d’intérieur. Il suffit d’ajouter les bonnes touches ici et là pour obtenir un look design agréable et personnalisé. Utilisez ces astuces simples dans votre maison pour rehausser le style de votre maison et tromper les invités en leur faisant croire que vous avez eu recours à un décorateur professionnel.
Trouvez les objets de décorations qui vous correspondent :
Pour avoir une déco personnalisée, l’ornement avec des objets décoratifs est une étape incontournable. Sans ces éléments, votre intérieur ressemblera à un homme à moitié nu dans une église (c’est pour rire). Vous pouvez chercher ces objets dans un magasin spécialisé, sur internet. Toutefois, on vous suggère de passer chez un antiquaire ou dans une vente aux enchères d’objets d’arts. Voici quelques idées d’objets incroyables, uniques qui peuvent être modernes ou anciens tels que : bijou mural, tapisserie et papiers peints, tableaux muraux, miroir mural, vase en porcelaine ou céramique, statuettes, mobiliers décoratifs (bibliothèque, armoires, table de nuit, chaises et table…), ustensiles de cuisine décoratifs…
Choisissez un éclairage à votre style à votre goût :
Si vous entrez dans la maison d’un architecte d’intérieur, vous verrez probablement un ou deux luminaires. L’éclairage dramatique est essentiel dans l’espace de tout décorateur, et il peut également être dans le vôtre. Trouvez une pièce sans drame et poussez son style au niveau supérieur avec un magnifique pendentif ou un lustre. L’éclairage peut faire ou défaire l’apparence d’une pièce. Il peut changer la couleur de vos murs et même l’apparence de vos meubles. C’est pourquoi la plupart des architectes d’intérieur recommandent d’utiliser autant de lumière naturelle que possible. L’éclairage naturel, comme les fenêtres, les puits de lumière et autres espaces ouverts, peut être créé à grande échelle en modifiant les fenêtres de votre maison pour faire face aux zones de lumière les plus optimales. Ainsi, si votre intérieur n’a pas accès à une lumière naturelle suffisante, utilisez le bon éclairage artificiel pour obtenir la bonne ambiance.
Imposez votre style personnel :
Dans l’univers de la décoration d’intérieure, il existe plusieurs types de style : scandinave, contemporain, industriel, campagne… et bien évidemment le vôtre. Vous pouvez vous inspirer de tous ces styles et même les combinés pour obtenir un résultat exceptionnel qui ressemble à votre profil. Imaginez et inspirez-vous des autres pour créer un nouveau look et une nouvelle ambiance d’intérieur. Sans modifier le thème de votre intérieur, vous pouvez trouver tous les objets décoratifs, meubles, et décorations murales qui conviennent à vos pièces à des prix bon marché.
Entre une déco naturelle et artificielle, que choisir ?
Si votre maison n’a pas accès à la lumière naturelle, assurez-vous d’utiliser le bon éclairage artificiel intérieur pour obtenir le look que vous recherchez dans votre maison. De plus, si l’aération à l’intérieur de votre habitation est insuffisante, il n’est pas très conseillé d’avoir des plantes. Choisissez plutôt les plantes artificielles.
Pour imposer votre style, il n’y a que vous qui soyez maître dans votre choix et démarche. Adaptez votre style à votre budget pour avoir un résultat exceptionnel qui n’est pas forcément coûteux.